350 maisons détruites dans le village Zokolilié à Lakota: plus de 2 millions de FCFA du gouvernement aux populations sinistrées

La ministre Myss Belmonde Dogo s'est rendue dans le village Zokolilié à Lakota, le 9 mars 2023, pour témoigner la solidarité du gouvernement aux populations sinistrées.

Mme Dogo était dans ce village de , situé à une dizaine de kilomètres de , pour constater l'énormité des dégâts de la tornade survenue le 04 mars 2023. Elle a fait le tour du village pour mieux apprécier l'ampleur du sinistre. La ministre a déclaré être à Zokolilié pour exprimer aux populations la solidarité du gouvernement face au drame vécu.

« Il nous fallait venir ici d'abord pour voir ces 350 maisons détruites, en plus des édifices administratifs sérieusement endommagés », a-t-elle expliqué.

LIRE AUSSI: Moscou révèle la politique de Macron en Afrique: « Paris détermine lui-même les pays africains sélectionnés pour les coups d'État »

Au nom du gouvernement, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a fait un don en numéraire d'une valeur de 2 850 000 francs CFA au village de Zokolilié. Elle a promis revenir pour « apporter la compassion du gouvernement aux ménages et voir dans quelle mesure réhabiliter les deux écoles et la maternité du village ».

LIRE AUSSI : Centrale solaire de Boundiali : le taux d'exécution des travaux de construction se situe à 83%

Une forte pluie, accompagnée de vents violents, s'est abattue sur le village de Zokolilié, samedi 04 mars 2023, décoiffant les maisons, des commerces et temples, des bâtiments de services administratifs, dont deux écoles primaires, le centre de santé, et arrachant des poteaux électriques, avec pour conséquences la privation de courant dans le village et le manque d'eau potable dû à l'arrêt du château d'eau.

Written by Mohammed Ouattara

Hamed Bakayoko

Hamed Bakayoko, 5 faits que vous ignoriez sur la vie du Golden Boy

Neuf mineurs d’Abobo en route pour l’Europe via le Mali arrêtés par la police à Ferké