3è mandat Ouattara : « ADO se tourne vers les ex-combattants », info ou intox ?

3è mandat Ouattara : Doit-on prendre au sérieux l'avatar Chris Yapi qui selon lui ADO a décidé de se tourner vers les ex-combattants pour sa candidature ?

Les préparatifs avant l'annonce de sa candidature s'accélèrent. vous a annoncé qu' a décidé, envers et contre tout, de se porter candidat à l'élection d'octobre 2020. N'ayant pas une de confiance en son armée, ni aux ex-chefs de guerre, malgré les milliards de francs qu'il a déboursé pour les corrompre, le Président Ouattara a décidé de se tourner vers les ex-combattants et autres supplétifs.

Les miliciens approchés exigent d'être payés rubis sur ongle avant de combattre. Quant aux soldats de l'armée ivoirienne, si eux ne se lèvent pas pour réclamer leur dû, ils seront les derniers dans cette affaire. Le haut commandement ne se battra jamais pour eux, car il a déjà obtenu son argent. Nombreux sont les officiers supérieurs qui sont devenus des milliardaires. Aussi a-t-il engagé toutes les ressources nécessaires pour opérer son passage en force. Il a conscience qu'il joue son va-tout dans cette périlleuse entreprise.

Il sait que dans la sous-région ouest africaine, l'option d'un troisième mandat n'a jamais marché, ni au Faso ni en . Mieux, la s'est toujours clairement prononcée contre les modifications constitutionnelles et les présidences à vie. Les chefs d'État ne comprennent pas l'obstination du Président Ouattara à vouloir rempiler, quand les ressources humaines ne manquent pas au , son parti.

LIRE AUSSI: Le Top 5 des pasteurs les plus riches du Nigéria

Chris Yapi a enquêté au cœur des supplétifs que le Président de la République entend engager dans la bataille de son troisième mandat. Dans quelques jours, il dévoilera tous ces groupes de miliciens qui sont en train d'être activés pour réprimer dans le sang, toute tentative de contestation des forces vives de la .

LIRE AUSSI: Report de l'annonce de la candidature de Ouattara : un pro-Soro réagit, « ADO sait que sa candidature aura le même sort qu'il a réservé à Gbagbo »

La stratégie du Président Ouattara est désormais connue et sera intégralement dévoilée pour que l'opposition sache à quoi s'attendre et se prépare en conséquence. La bataille sera rude et sanglante. Tous les candidats de l'opposition qui pensent qu'ils pourront gagner cette élection sont en droit de savoir ce qui se trame ».

Written by Chris Yapi

Un accident de la route fait cinq morts et 22 blessés à Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 03/08/2020

avion

(COVID-19) Le PM australien annonce une « indemnisation de catastrophe » pour les travailleurs atteints du COVID-19 – Actualités 03/08/2020