51 soldats burkinabè tués à Déou : le capitaine Ibrahim Traoré en colère réagit, « notre détermination reste intacte jusqu’à la victoire finale »

Le président du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré, a appelé les populations à rester déterminées jusqu'à la victoire finale suite l'attaque sur l'axe reliant Déou à Oursi qui a fait au moins 51 soldats tués.

« Notre armée a été victime d'une attaque de grande ampleur le vendredi 17 février 2023 dans la zone d'Oursi et de Déou, dans la région du Sahel. Dans cette dure épreuve, j'exprime, en mon nom propre et en celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l'ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes », a écrit le dans un communiqué en date du 20 février 2023.

LIRE AUSSI: Ligue des champions 2023, 8e de finale aller: le duel Liverpool – Real ce mardi, un grand va tomber

« La lutte est âpre, le combat parsemé d'embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu'à la victoire finale », a ajouté le président Traoré, tout en regrettant les nombreuses pertes en vies humaines enregistrées par son pays dans les attaques des groupes jihadistes.

Une attaque similaire a fait en novembre 2021 au moins 57 gendarmes tués à Inata, dans l'ouest de la province du Soum, rappelle-t-on

Written by Karine Kamatari

Mardi gras 2023 : les tout-petits dans la peau des 49 soldats ivoiriens qui avaient été détenus au Mali, des images

Meeting du PPA-CI empêché à Kani: « Quand la Côte d’Ivoire observe un recul démocratique du plus de 50 ans » (Lagui Zadé)