Guikahué : de retour à Abidjan après des soins en France

Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir27 janvier 2021 à Abidjan.

M. Guikahué est arrivé à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan à 19h15 GMT (heure locale), selon une source proche de cet homme politique, indiquant qu' »il se porte très bien » et a regagné son domicile dans la soirée. 

Incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), M. Kakou Guikahué, sera hospitalisé dans la capitale économique ivoirienne à la suite d'un malaise, avant d'être transféré en France pour des soins médicaux. 

LIRE AUSSI : 29 novembre 2011 : le jour où Ouattara a livré Gbagbo à la CPI

Placé en détention depuis novembre 2020, , secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), a été libéré et mis sous contrôle judiciaire mi-janvier 2021.

M. Guikahué est candidat aux législatives ivoiriennes du 6 mars 2021 pour le compte du Pdci, dans la circonscription de Gagnoa sous-préfecture, Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa et Serihio, dans l'Ouest du pays.   

Written by Christian Binaté

avion

Le ministre chinois des AE rencontre les co-présidentes des négociations intergouvernementales sur la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU – Actualités 28/01/2021

Législatives ivoiriennes 2021 : la CEI dénonce une «campagne électorale» avant l’heure