Abengourou : saisie de 36 982 comprimés et 34 boîtes de sirop de faux médicaments

La direction regionale d'Abengourou a procédé a la saisie de 36 982 comprimés et 34 boîtes de sirop saisis de faux médicaments.

Les agents de la Brigade de Lutte contre la Drogue, la Contrefaçon et les Stupéfiants des Douanes Bondoukou ont précédé, le lundi 23 février 2023, à la saisie d'une importante quantité de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF).

Ce jour là, les douaniers ont intercepté un motocycliste en provenance du Ghana et transportant des colis à destination du village de Kanguélé, dans la Sous-préfecture de Bondoukou. Procédant à une fouille, les agents ont découvert 216 boîtes contenant 36 982 comprimés et 34 boîtes de sirop.

Interrogé, le motocycliste a reconnu être le propriétaire desdits colis. Face à ses aveux, le corps du délit et le moyen de transport ont été saisis pour suites contentieuses.

Notons que cette saisie est opérée conformément à la loi n° 88/682 du 22 juillet 1988, portant répression du trafic et de l'usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et vénéneuses.

Written by Christian Binaté

Fête de la Renaissance du PPA-CI : Gbagbo à l’écoute de la jeune de Cocody

Construction autoroute Abidjan – Lagos: 18 ème Réunion du Comité de pilotage