Absence de Guikahué de Côte d’Ivoire : que faisait-il en France ?

En France depuis le 15 janvier, Guikahué suit l'évolution la plainte de son parti dans l'affaire de l'utilisation du logo du PDCI par le RHDP.

Parti le 15 janvier 2020, il a pris part aux Journées européennes de cardiologie organisées par la Société française de cardiologie, dont il est le président en exercice du Groupe de travail de cardiologie tropicale. Ces Journées se sont en effet ouvertes le 18 janvier pour prendre fin le 25 janvier. Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, dans la foulée, bénéficie aussi d'un congé d'une semaine qui devait s'achever le 1er février dernier. En principe donc, Guikahué devait être de retour au pays le 2 février 2020.

Cependant, le président , lui a demandé de s'intéresser à l'évolution des dossiers en suspens en Europe dont la plainte que le PDCI-RDA a déposée par rapport à l'utilisation de son logo par le . Toute chose qui a de ce fait a rallongé le séjour parisien du professeur de cardiologie.

LIRE AUSSI: Affaire le Roi du Sanwi chez Gon : « inacceptable, un ministre ou un président ne convoque pas un Roi »

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI devrait également mettre à profit sa participation aux Journées européennes de cardiologie pour se décharger du poste de président du Groupe de travail sur la cardiologie tropicale. Ce, afin de mieux s'investir sur le terrain politique en cette année électorale en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Voici comment Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle

Le secrétaire exécutif en chef est de retour sur les bords de la lagune Ebrie pour booster la marche du PDCI-RDA pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Written by PDCI RDA

FIBB 2019-2020 : début du championnat de basketball le 7 mars

Titrologie 11 février 2020 : une revue de presse ivoirienne