AC Milan : Franck Kessié buteur à Benevento le 3 janvier 2020

L'AC Milan de l'Ivoirien Franck Kessié s'est imposé sur la pelouse de Benevento (2-0) le 3 janvier 2020 et a repris la tête de la Serie A.

L'AC Milan, même sans Zlatan Ibrahimovic, même à dix, même sous la pression de l'Inter Milan, a vaillamment défendu le dimanche 3 janvier 2020, son fauteuil de leader du Championnat d'Italie sur le terrain de Benevento (2-0), à trois jours de recevoir une Juventus (5e) relancée par son net succès contre l'Udinese (4-1).

Derrière la lutte au sommet entre les Rossoneri (37 pts) et les Nerazzurri (36 pts), faciles vainqueurs de Crotone (6-2), la Roma s'accroche à sa troisième place (30 pts) grâce à une courte victoire sur la Sampdoria (1-0).

Victoire également, et avec la manière, pour Naples (4-1 à Cagliari) et l'Atalanta Bergame (5-1 face à Sassuolo), lors d'un dimanche prolifique (33 buts en dix matches) après la mini-trêve de Noël.

LIRE AUSSI : Nancy Pelosi réélue présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis

– Milan prêt pour la Juve –

Le but d'avance des Rossoneri contre Benevento, sur un penalty de (15e), ne pesait pas lourd après l'exclusion de Sandro Tonali (34e).

Mais Gianluigi Donnarumma a multiplié les interventions décisives. Et Rafael Leao a doublé la mise en début de seconde période d'un astucieux lob que n'aurait pas renié Ibrahimovic, absent sur blessure depuis la fin novembre.

De quoi écœurer le Benevento de l'ex-Milanais « Pippo » Inzaghi, qui a ensuite raté un penalty (61e).

La jeune équipe de Stefano Pioli, sans Theo Hernandez (suspendu), est désormais invaincue depuis 27 matches en championnat, à l'heure de tester ses ambitions contre la Juventus. « Ce ne sera pas un match décisif, ni un passage de témoin. Pour moi la Juve, l'Inter et Naples restent les plus forts », a évacué l'entraîneur.

LIRE AUSSI : Johnny Patcheko chez Alcide Djédjé : voici la raison

La Juventus, à défaut de tout maîtriser, s'est joliment relancée après sa défaite contre la Fiorentina (0-3). Cristiano Ronaldo, auteur de son sixième doublé de la saison en championnat (31e, 70e) et passeur pour Federico Chiesa (49e), y est encore pour beaucoup. Avec 14 buts, il conforte sa place de meilleur buteur.

L'Udinese, avec un but refusé à 0-0, deux barres en seconde période et une réduction du score méritée sur la fin, a toutefois rappelé les fragilités du champion qui va rencontrer coup sur coup Milan, Sassuolo puis l'Inter.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de la presse tunisienne du 04 janvier 2021

Congés anticipés à Zuénoula : des établissements secondaires fermés