Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Mamadou Koulibaly réagit enfin depuis sa cachette

Ce 2 avril 2021, Mamadou Koulibaly et LIDER, ont salué par un communiqué l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé.


Mercredi 31 mars 2021, Le Prof. et la direction de Liberté et Démocratie pour la République () ont appris avec une grande joie et une satisfaction renouvelée que les juges de la chambre d'appel de la cour pénale internationale (Cpi) ont confirmé la décision d'acquittement du 15 janvier 2019 dans l'affaire du procureur Fatou Bensouda contre le Président et le Ministre Charles .

Le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé sont acquittés de toutes les charges de crimes dont ils étaient accusés.

LIRE AUSSI : Affaire Ben Badi : la justice ne veut pas laisser le dossier

Le Prof. Mamadou Koulibaly et LIDER saluent cette décision de justice qui reconnaît l'innocence de deux personnes injustement accusées et gardées dans les liens de la détention dix longues années durant.
Le Prof. Mamadou Koulibaly et LIDER souhaitent un retour rapide du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé en terre ivoirienne, sans oublier les milliers d'ivoiriens toujours en exil.

Le Prof. Mamadou Koulibaly et la direction de LIDER sont convaincus que la reconnaissance pleine de leur innocence constitue un motif de soulagement et de joie pour l'ensemble du peuple ivoirien.

LIRE AUSSI : Procès Duékoué: ces témoignages émouvants qui accablent Amadé Ouérémi, « mon mari tué sous mes yeux »

Le Prof. Mamadou Koulibaly et la direction de LIDER formulent le vœu que les autorités ivoiriennes fassent du retour sécurisé du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé en terre ivoirienne, un temps fort de cette réconciliation nationale que toutes les populations appellent de leur vœu.

Joël N’Guessan parle à Blé Goudé: « Merci Blé, je suis convaincu que Ouattara prendra les mesures qui s’imposent »

Ouattara prépare enfin le retour de Gbagbo : des émissaires en Belgique