Adama Bictogo présent au congrès du nouveau parti de Gbagbo

Adama Bictogo du RHDP est arrivé ce samedi 16 octobre 2021, à l'ouverture au congrès constitutif du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo.

Au nombre de ces personnalités, le directeur exécutif du , , expliquant que sa présence s'inscrit dans l'esprit de la fraternité qui doit régner entre fils et filles du pays.

” Nos populations attendent que nous leur offrons un climat apaisé et que nous renforçons la cohésion” a t-il déclaré. Assister à la naissance du nouveau parti, selon lui, vient “renforcer la vitalité démocratique” existant et aider à son enracinement.

L'URD, l'union pour la République et la démocratie, de Danielle Boni-Claverie assiste également à ce congrès qui a lieu en présence des délégués nationaux et des délégations venues de l'étranger, entre autres, du Niger, de la France et du Mali.

LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme : Téné Ouattara invite les Ivoiriens à soutenir leur Armée

Pus de 1650 personnes triées sur le volet, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, sont présentes à ce congrès au cours duquel un village dit “de la liberté” est prévu à Blockhaus, un village de la commune de Cocody.

Written by Mohammed Ouattara

Des personnalités du RHDP au congrès constitutif du nouveau parti de Gbagbo

Attentat en Afghanistan: au moins 41 morts à Kandahar