Adama Bictogo aux populations de l’Agneby-Tiassa: « si je suis à ce poste, c’est par vos prières »

La région l'Agneby-Tiassa a célébré Adama Bictogo, président de l'Assemble nationale au cours d'une cérémonie à Agboville le 3 juillet 2022.

« Ce jour mémorable nous célébrons un des nôtres, . Tes parents sont heureux et fiers de toi. Par cette marque d'attention placée en vous et en de nombreux cadres de la région d'une part et pour ses nombreuses réalisations dans notre région, je voudrais témoigner au nom de la population notre gratitude au président de la République et lui dire qu'aujourd'hui nous avons accueillir notre frère », a déclaré dimanche le porte-parole des populations, .

M. Dimba a indiqué à M. Bictogo que cette élection lui confère aussi « une grande responsabilité » au plan régional, celle de leader chargé de consolider la fraternité qui réunit tous les filles et fils de l'Agneby-Tiassa autour du développement.

LIRE AUSSI: Résultats BEPC 2022 CI: le nombre d'admis sur men-deco.org

Il assuré de la disponibilité et du soutien des populations pour l'accompagner dans sa charge de président de l'Assemblée nationale, tout en le félicitant et lui souhaitant « un succès total ».

Adama Bictogo a exprimé sa gratitude aux chefs traditionnels, aux guides religieux, à ses parents, aux jeunes et aux femmes pour leur mobilisation. « La seule gratitude que je peux vous exprimer c'est que vous êtes tous dans mon cœur.  Si aujourd'hui je suis à ce poste, c'est la conjugaison de vos prières », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Titrologie 4 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: « Kouassi Marlène, la plus belle fille de Côte d'Ivoire »

Il a appelé au rassemblement de tous les fils et filles du pays autour d'une Côte d'Ivoire « rassemblée, solidaire, tolérante ».

Plusieurs personnalités notamment le ministre des Sports, Danho Paulin, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou, des députés, des sénateurs. Des délégations des régions du Lôh Djiboua, du Gbêkê, de la Mé ont également prit part à cette cérémonie.

Written by Mohammed Ouattara

CAF: la finale de la Ligue des champions désormais sur deux manches

Franck Kessié arrive au FC Barcelone pour 500 millions €