Adiaké : des enseignants renforcent leur capacités sur la lecture

Au total, 420 enseignants de l'inspection primaire d'Adiaké ont eu une session de formation  sur la lecture des élèves des cours.

Cette formation est une initiative  de l'inspecteur Noumoua Dagui Jean qui a invité le formateur Afou Amon de la direction de la pédagogie et de la formation continue pour sensibiliser les enseignants et les former sur l'enseignement de la lecture afin de «  rattraper le niveau des élèves ».

«  Nous sommes partis du constat que nos élèves du CP1 au CM2 ne savent pas lire. Et j'ai été interpellé plusieurs fois sur ce fait. Aujourd'hui avec l'aide de l'ONG ” Save the Children ” nous organisons cette formation », a souligné l'inspecteur.

LIRE AUSSI: JIF 2021 à Bouaflé: les femmes exhortées à s'engager dans la lutte contre la COVID-19

Pour des enseignants, cette formation vient à point nommé pour recadrer effectivement les élèves qui éprouvent d'énormes difficultés à lire.

Written by Léo Gustave

« Il buvait du sang »: la justice face aux atrocités de Gibril Massaquoi, « l’Ange Gabriel » lors de la guerre au Liberia

Massacre des Guéré à Duékoué : Amadé Ouérémi avoue, les chefs FRCI sont venus, il y avait des femmes, des hommes, des enfants parmi les corps »