Quand Adjoumani menace la famille de N’Guettia Yao, Député FPI de Gouméré pour son refus d’adhérer au RHDP

Selon N'Guettia Yao Kouman, Député FPI de Gouméré, le 2 juillet 2020, Adjoumani aurait menacé ses parents pour son refus d'adhérer au RHDP.

Je suis N'Guettia Yao Kouman, Député des Sous-préfectures de Gouméré et de Tabagne, dans le Département de . Je suis également le Vice-président du chargé de la . Depuis le 1er je suis en mission pour le compte de mon Parti dans la Région.Je fais ce poste pour alerter mes proches parce que depuis mon séjour dans la Région des choses graves se déroulent.

En effet, le samedi 30 mai 2020 une personne est venue demander à l'un de mes collaborateurs le lieu où je passe la nuit. Une semaine après, la même personne est venue avec un cortège de 03 véhicules à mon domicile à 02h du matin. Il a demandé à mon gardien où est-ce que je passe la nuit ? J'ai trouvé ces actes suspects. J'ai mené des investigations et il s'avère que cette personne est le garde-corps d'un Ministre très populaire dans la Région.

Effectivement j'ai cherché le contact de ce garde-corps et j'ai réussi à le joindre, après plusieurs questions astucieuses, il a confirmé que c'était lui. Quand je lui ai posé la question qu'est-ce qu'il cherchait à mon domicile à 02h du matin avec un cortège de 03 véhicules ? Il m'a tout simplement répondu qu'il était venu me rendre visite et a aussitôt raccroché sous prétexte qu'il allait me rappeler. Mais jusqu'à ce jour il ne m'a plus rappelé. J'ai voulu porter plainte contre ce dernier mais le gendarme à qui je me suis confié m'a conseillé d'être vigilant parce que le délit n'est pas constitué. Le mardi 14 juillet 2020, un autre de mes collaborateurs reç un coup de fil de la part d'un inconnu se disant être venu de avec deux équipages militaires pour le rencontrer afin de se renseigner sur la Région.

LIRE AUSSI : Parrainage refusé à Drogba : Serey Dié crache ses vérités à Cyrille Domoraud, « l'Afi ce n'est pas votre société »

Quand ce collaborateur m'a fait le compte rendu, je lui ai dit de ne pas aller à leur rencontre et d'aller immédiatement porter plainte à la Préfecture de de Bondoukou. La plainte a été faite, les enquêtes se poursuivent et nous attendons la suite.Moi-même, J'ai reçu plusieurs appels téléphoniques anonymes de personnes qui m'ont menacé. Avant de me rendre dans la Région, une personnalité du non des moindres m'avait invité et m'avait recommandé de me joindre au Ministre afin que nous développions ensemble la Région.

Le 2 juillet 2020, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani lui-même a tenu un meeting à Gouméré au cours duquel il a menacé mes parents et leur a demandé de me donner des conseils afin que je me joigne à lui pour le développement de la Région du . Je suis un Députe élu sous la bannière du FPI. Tous les Députés de la Région sont tous devenus militants du RHDP certainement sous les mêmes menaces.

LIRE AUSSI : Touré Alpha Yaya, député RHDP dit « NON » à un 3è mandat d'ADO : « je ne suis pas pour la candidature de Ouattara »

Je demande à ceux qui me menacent, qui me persécutent d'arrêter. J'alerte donc la Direction de mon Parti le FPI, les militants, les sympathisants et l'opinion nationale que je suis un militant du FPI et je le demeurerai. Tout ce qui m'arrivera à partir de maintenant, vous sauriez orienter vos enquêtes. Je suis serein.Je vous remercie.

Covid-19 : la SNCF va tester la prise de température de ses passagers

Le ministre iranien des Affaires étrangères se déplace à Moscou