Adjoumani tacle Yao Paul N’Dré : « qui est donc ce Satan qui l’embrouille et le dérange tant ? »

Kobenan Adjoumani, porte-parole du RHPD de Ouattara, a apporté une réponse à l’ex-président du Conseil Constitutionnel ivoirien Yao Paul N’Dré, suite à sa dernière sortie médiatique.

Quelle est cette autre mouche qui a encore piqué le tristement célèbre ex-président du Conseil Constitutionnel ivoirien Yao Paul N’Dré, dont le nom est historiquement associé à la décision controversée que cette haute juridiction suprême a rendue par sa faute, au lendemain de l’élection présidentielle de 2010 ; et qui a précipité la Côte d’Ivoire dans une sanglante crise post-électorale qui a coûté la vie à plus de 3 000 personnes ?

Qui ne se souvient pas en effet, des pitoyables lamentations de cet homme qui, ayant retrouvé ses esprits et le bon sens, confessa publiquement devant la Nation : « Satan nous a tous possédés ».
Qui était donc ce Satan de l’époque qui avait pouvoir de posséder, même les magistrats de sa trempe ?
Qu’est-ce qui avait rendu possible cette délivrance, pour que M. Yao Paul N’Dré pût retrouver sa lucidité et faire cette incroyable confession ?

LIRE AUSSI : 2e journée de la CAN 2022 : Cameroun vs Éthiopie ce 13 janvier, voici la composition des équipes

A entendre la récente sortie de l’ex-Président du Conseil Constitutionnel, l’on a l’impression que le diable est de retour. Yao Paul N’Dré a décidé de se dresser à nouveau contre le scrutin démocratique d’octobre 2020, reconnu et salué par toute la communauté internationale, comme il l’a fait en 2010.

LIRE AUSSI : Kanigui Soro fait de graves révélations sur Guillaume Soro: « il assura qu’il avait les moyens de faire partir le Ouattara du pouvoir… »

L’on serait tenté de se reposer les questions suivantes :

Qui est donc ce Satan qui embrouille et dérange tant M. Yao Paul N’Dré ?

Ce Satan était-il absent de la Côte d’Ivoire au moment de sa délivrance ? Est-il à nouveau de retour ?

Dans ce cas, que faut-il finalement pour le délivrer définitivement de cette emprise ?

Après un tel forfait, l’homme possédé par Satan qu’est Yao Paul N’Dré, est-il qualifié pour donner encore des leçons ou prendre position dans un sujet aussi sensible sans prendre de gants ?

CAN 2022 : voici le classement par groupe à l’issue de la 1ère journée

Adjoumani à Yao Paul N’Dré : « tu peux encore respirer l’air de la liberté »