Affaire 500 millions de FCFA détournés : le Trésor public de Côte d’Ivoire lance la traque des agents indélicats

A picture taken on October 19, 2016, at Place de la Republique, in Paris, shows orange police armbands on a person arm during a rally of French police officers protesting over mounting attacks on officers. - Dozens of French police officers demonstrated Tuesday night in and around Paris and in the southern city of Marseille, the second wildcat protest in as many days over mounting attacks on officers. Around 400 off-duty officers demonstrated outside a police station in the suburb of Evry, near a town where a firebomb attack on a squad car earlier this month left one officer fighting for his life. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

En Côte d’Ivoire, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique est passé à la vitesse de la lumière dans la traque contre les agents indélicats.

Faisant suite à des informations portant sur des malversations d’un agent de la Trésorerie générale de Bouna.

La principale information est que « Un fonctionnaire du Trésor mis aux arrêts pour malversations présumées portant sur la somme de plus de 500 millions de FCFA ».

Selon nos investigations auprès des services de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, cette action est le résultat d’une inspection diligentée par les responsables de cette administration. Notamment l’Inspection générale du Trésor public qui d’ailleurs poursuit ses enquêtes.

LIRE AUSSI: Prix d’excellence 2022 : voici les meilleurs établissements du secteur du Tourisme en Côte d’Ivoire

L’agent de la Trésorerie générale de Bouna est donc sous le coup de cette disposition. La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique se dit déterminée à traquer tous les agents indélicats afin de préserver la notoriété et la crédibilité de cette Administration.

Ces contrôles sont désormais renforcés à travers un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption présenté officiellement au public le 20 janvier. Ce dispositif est destiné à promouvoir une culture anti-fraude et anti-corruption.

Written by Mohammed Ouattara

Saison des pluies 2023: les zones à risques à Dabou et Duekoué visitées

Un homme victime d’une attaque d’abeilles à Bondoukou