Affaire « assassinat de la secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile des 2 plateaux » : la justice rend son verdict

Faustine Brou N'Guessan
Faustine Brou N'Guessan, ex-secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile des 2 Plateaux assassinée en 2019 © Crédit Photo DR

Cinq ans après le meurtre atroce de Faustine Brou N'Guessan, la secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile des 2 Plateaux, survenu le 10 août 2019, la justice a enfin rendu son verdict.

Le mercredi 24 avril 2024, au tribunal d'Abidjan , un des quatre suspects placés en détention a été condamné à la prison à vie, un autre à 20 ans de prison ferme, tandis que les deux autres ont été acquittés. Ce verdict met un terme à l'attente insoutenable de la communauté catholique et apporte un certain soulagement à la famille de la victime.

La rédaction vous conseille

Dès les premières heures suivant le drame, la police a mobilisé ses forces pour identifier et appréhender les coupables. C'est ainsi que Niamkey Anderson, le présumé meurtrier, a été arrêté et a même avoué son crime dans une vidéo.

Le 10 août 2019, Faustine Brou N'Guessan, secrétaire dévouée de la paroisse Sainte-Cécile des Deux Plateaux depuis une trentaine d'années, est sauvagement assassinée dans son bureau. Retrouvée dans une mare de sang, elle avait été tailladée à l'arme blanche avec une précision mortelle. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle succombe à ses blessures le lendemain.

Un hommage à une femme dévouée

Âgée de 60 ans et mère d'une fille, Faustine Brou était appréciée de tous pour sa gentillesse, sa discrétion et son engagement indéfectible envers la paroisse. Son décès brutal a plongé la communauté catholique dans une profonde tristesse. Son assassinat a également suscité une vague d'indignation et d'émoi au sein de la population ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Dominique Ouattara lors de la levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa le 26 avril 2024

Levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa : Dominique Ouattara pleure une « sœur, amie et maman hors pair »

Arnaque sur TikTok, 5 brouteurs dans les filets de la police

Arnaque sur TikTok : une gérante de transfert d’argent perd 5 millions de FCFA, 5 brouteurs dans les filets de la police