Assassinat IB : « Soro n’est pas le donneur d’ordre de l’offensive, c’est le chef suprême des armées qui en est le donneur d’ordre »

Mamadou Traoré envoie un message à la fille d'IB suite à sa plainte déposée en France contre Guillaume Soro pour l'assassinat de son père.

Il paraît qu'une dame, se disant fille d'IB aurait déposé plainte contre à pour l'assassinat de son père.

Allez y dire à la fille d'IB en question que son père, le jour de sa mort, n'était pas un officiel de la République. Il était un rebelle qui avait tenté de faire un coup d'État contre le Président nouvellement élu. La vidéo de sa déclaration de coup d'Etat est là pour illustrer mes propos.

Allez y dire également à la fille d'IB que ce sont les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire () et non les Forces Armées des Forces Nouvelles () qui ont abattu IB dans le cadre de leur objectif de mater sa rébellion. Dites lui que les Forces Républicaines ont été créés le 17 Mars 2011 par le Président de la République et que c'est lui qui en était le Chef suprême.

LIRE AUSSI: Si Soro l'avait voulu, il lui aurait suffit d'appuyer sur la Télécommande pour faire tomber le pouvoir en 2017

C'est sous ses ordres que ces Forces ont agit. Et c'est lui qui a ordonné aux Forces Républicaines, sous son commandement direct ,de désarmer par la force IB. Les vidéos sont là également pour le prouver. En langage militaire,donner ordre de désarmer par la force un ennemi, c'est donner ordre de le tuer s'il le faut.

Je rappelle qu'il a donné ordre de prendre vivant . C'est ce qui a été fait. S'il avait demandé de le désarmer par la force, Laurent Gbagbo serait peut-être aujourd'hui un homme mort. Guillaume Soro n'est donc pas le donneur d'ordre de l'offensive sur IB. C'est le chef suprême des armées qui en est le donneur d'ordre. Il ne faut donc pas lâcher la proie pour l'ombre.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : message à tous les corps habillés qui seront envoyés pour le mater

Allez y dire à la fille d'IB que le jour où son père a été abattu suite à un combat féroce qu'il a mené avec les Forces Républicaines de de Côte d'Ivoire (FRCI) et non avec les Forces Armées des Forces Nouvelles (FAFN), Guillaume Soro n'était pas ce jour là en Côte d'Ivoire.

Allez y dire enfin à la fille d'IB que Guillaume Soro n'est pas l'assassin de son père. Qu'elle cherche son assassin ailleurs, parmi ceux qui l'ont envoyé pour porter plainte contre Guillaume Soro. Parmi ceux qui ont donné l'ordre de le désarmer par la force.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Mamadou Traoré

avion

(COVID-19) La Côte d’Ivoire allège son dispositif de lutte à l’intérieur du pays – Actualités 08/05/2020

avion

(COVID-19) LEAD Chine : le marché des consommateurs montre des signes d’accélération malgré l’impact du COVID-19 – Actualités 08/05/2020