Affaire CNI : « le ministère du Plan et l’INS incapables de lancer l’opération de recensement de la population »

Le PDCI invite ses militants à se faire établir les CNI et enlève une épine au ministère du Plan et à l'INS incapables de lancer l'opération de recensement.

En politique, le plus vieux parti du pays fait contre mauvaise fortune, bon cœur. Il militait pour la gratuité de la carte nationale d'identité. Il n'a pas obtenu gain de cause. Cependant, il invite ses militants et sympathisants à se faire établir les . Pas de boycott.

La phase pilote est en cours. L'opération est assez simple. Les détenteurs des anciennes cartes se présentent, vérification de leur présence dans la base de données, puis s'acquittent de 5 000 FCFA. Puis, renseignements des fiches et photos et un délai de 45 jours pour le retrait de la pièce.

LIRE AUSSI : CNI : le PDCI appelle ses militants à prendre part à l'opération d'identification

Les détenteurs de la CNI 2009 qui ne figurent pas dans la base de données sont priés d'attendre la phase générale. Ceux pour lesquels une erreur est constatée sur la pièce paient 5 000 FCFA pour la correction.

Le vieux parti enlève une épine au ministère du Plan et à l' (INS). Incapables de lancer l'opération de recensement de la population et qui s'embrouillent seuls …
Communiqués et contre-communiqués se suivent …

LIRE AUSSI : Bensouda : « Gbagbo dispose d'un puissant réseau qui pourrait l'aider à se soustraire à la justice »

Fuite ou excitation ? Un communiqué de recrutement d'agents recenseurs, largement diffusé sur les réseaux sociaux, a été dénoncé par les responsables en charge du recensement … Tiens, messieurs et dames, le RGRH, euh, c'est pour quand finalement ?

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Fernand Dédeh

Assoa Adou : « au FPI, nous avons un plan B jusqu’à Z »

Grève des élèves au lycée moderne de Dimbokro