Affaire Gana Gueye: Claudy Siar en colère, « foutez lui la paix, il n’a insulté personne, il a ses valeurs »

« Ras-le-bol de l'indignation à géométrie variable » a lancé Claudy Siar dans l'affaire Idrissa Gana Gueye qui fait la Une de la presse française.

La décision d'Idrissa Gueye fait beaucoup parler. Alors que Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, a réclamé des sanctions contre l'international sénégalais. est sorti de son silence.

« Si le footballeur Idrissa Gana Gueye ne veut pas s'agenouiller pour une cause qui ne correspond pas à ses convictions, à ses valeurs…
foutez lui la paix !! » a lancé Claudy Siar.

Et d'ajouter, « ce ne sont pas des médias français qui nourrissent le racisme le plus abjecte dans toute l'Europe ( le tueur de Buffalo aux USA se réclame de Renaud Camus et zemmour) … ce ne sont pas ces organes coupables de complicité de violences sociales qui vont lui donner des leçons de morale !!! »

LIRE AUSSI : EMCI TV : la chaîne chrétienne désormais cryptée par Canal+

« Que l'on soit d'accord ou pas avec Idrissa Gana Gueye, il a le droite de décider de sa posture en société. Il n'a insulté personne…lui » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Sénégal : 20 milliards de FCFA pour la réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor

Pour la petite histoire, Idrissa Gueye, absent pour « raisons personnelles » sur la pelouse du MHSC samedi, alors qu'il n'était pas blessé et bien dans le groupe pour le match, le milieu de terrain du Sénégal aurait décidé de boycotter la 37ème journée de Ligue 1 en raison des maillots avec les flocages arc-en-ciel lors de la journée de la lutte contre l'homophobie.

Written by Christian Binaté

RIGES 2022: Des entreprises françaises chez Patrick Achi

Gana Gueye: l’affaire devient politique, Macky Sall réagit, « ses convictions religieuses doivent être respectées »