Affaire « Ils ont tué mon ami Tagro » : Bictogo dément et dénonce des « manipulations »

Dans le cadre de la guerre sur les réseaux sociaux, des activistes du Rassemblement des républicains (RDR) et des ex-Forces nouvelles (FN), dénonce des propos à lui attribués, suite à la mort de l'ancien ministre de l'Intérieur de , Désiré Tagro.

Les propos attribués à Adama Bictogo censés répondre à et repris abondamment par des activistes du RDR, comme de l'opposition, étaient ainsi libellés : « Je ne ferai pas comme lui. Je suis un homme d'affaires prospère. Je n'ai aucunement du sang sur la main. Ils ont tué mon ami et frère Tagro Désiré, nous avons entendu tous les audios. Nous croyons en la justice et pensons qu'il est temps pour elle de s'auto-saisir desdits événements. Je le répète ils sont petits dans la tête. Et chacun assumera ».

A lire aussi : Bictogo attaque Soro : Si tu ne veux pas du RHDP, démissionne

Le patron du groupe n'a pas attendu longtemps pour répondre : « Chers tous, nous apprenons tous de la vie et la sagesse recommande que rien ne se construit durablement dans les mensonges et les manipulations, surtout en politique. Je voudrais indiquer à tous et à toutes que je ne suis pas l'auteur de ce message qui circule sur les réseaux sociaux. La seule chose qui m'importe actuellement et m'accapare toute mon énergie reste la mission à moi confiée par le président du , celle de réussir le premier congrès de ce rassemblement le 26 janvier, qui va consolider la paix dans notre pays. Je vous invite donc à me rejoindre pour cette grande fête des épris de paix ».

En effet, Bictogo avait déclaré ceci le 6 décembre 2018 : « Chacun doit se déterminer. Evidemment, si vous êtes président de l'Assemblée nationale que vous n'adhérez pas au RHDP ou que vous avez décidé de ne pas être RHDP,  n'attendez pas qu'on vous demande de partir, déposez le tablier, parce que ce n'est plus votre tabouret ».

Le président de l'assemblée nationale Guillaume Soro, à quant à lui répliqué en ces termes : « J'ai entendu quelqu'un dire qu'il va me chasser. Il veut m'humilier ou il veut m'insulter ? Il peut me chasser, moi ? Bon, comme je le dis, les temps ont changé. Comme les temps ont changé, même tous les gringalets peuvent parler aussi, sinon, ce n'est pas comme ça ».

Dès lors, les activistes des deux camps rivaux au sein du RDR, ne se lassent plus de se lancer des invectives à n'en point finir sur les réseaux sociaux. Alliant vraies ou fausses révélations et intoxications.

Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Affaires Ehouo et Yah Touré : En un an, le procureur Adou donne 2 interprétations différentes de l’article 92

Côte d’Ivoire : Le Parti pour l’intégration africaine veut le pouvoir en 2020