Affaire Jonathan Morrisson contre la FIMADA : un cadre de PPA-CI de Gbagbo donne sa position

Malan Aka, personnalité politique du PPA-CI de Gbagbo, donne sa position sur l'affaire Jonathan Morrisson contre la FIMADA.

Ce jeune ivoirien prend sur lui l'engagement de faire rêver les jeunes en valorisant nos talents locaux à travers une grande compétition de football, suivie d'une récompense conséquente (40 millions de Franc CFA) pour le gagnant ; et on trouve le moyen de lui mettre les battons dans les roues plutôt que l'encourager, de l'encadrer. C'est douloureux, c'est malheureux… surtout pour nous les amoureux du football qui aspirons à un meilleur visage de notre sport roi.

Cette histoire est une autre preuve que les populations, les jeunes, ne sont pas en phase avec nos décideurs. Le pacte de confiance est rompu, et ça ne choque pas ces dirigeants sensés être des patriotes dans l'action et la réaction.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : voici comment s'inscrire cette année en ligne sur infas.gdec-sonec.org

En lieu et place d'une mise en garde, nous aurions aimé voir un communiqué du FIMADA ou de la FIF proposer à Jonathan Morrison son équipe un comité d'encadrement pour lui prêter main forte afin de réussir le projet. Mais non…

LIRE AUSSI : INFAS 2022 lancé: conditions et inscriptions avec le niveau BAC sur infas.gdec-sonec.org

Le goût que le communiqué qui circule sur la toile depuis ce matin laisse n'est pas bon. Du genre :

« Comment un enfant comme J. Morrisson peut-il mobiliser plus de 50 millions de Franc CFA pour organiser un tournoi de maracana dont le gagnant est récompensé à hauteur de 40 millions de Franc CFA, alors que nous FIF (toute une institution) ne donnons que 20 millions au champion de Côte d'Ivoire ? Foutaise… »

Tout mon soutien au frère .

Written by Malan Aka

BAC 2022 en France: voici les sujets de philosophie

Inclusion financière Côte d’Ivoire : le ministre Adama Coulibaly fait le point à Máxima Cerruti, Reine des Pays-Bas