Affaire l’épouse de KKB se rebelle et agresse

Jean Bonin a apporté un commentaire sur une bagarre qui implique l’épouse du ministre KKB qui refuse de payer des frais de syndic de son quartier.

J’ai reçu des vidéos de cette affaire sur mon compte whatsapp et je dois dire que j’en suis outré.

Les faits : Il nous a été relaté que depuis 2 ans, l’épouse du ministre KKB refuse de payer des frais de syndic dont les résidents du quartier doivent pourtant chacun s’acquitter, relativement à l’entretien et la sécurisation des lieux notamment.

Les résidents ont donc décidé que désormais, tous ceux qui ne paieraient pas la cotisation mensuelle devront, eux-mêmes, sortir de leur véhicule pour ouvrir le portail du quartier, plutôt que ce soit le vigile qui le fasse.

C’en était trop pour l’épouse du ministre qui a décidé, à titre de représailles, d’obstruer l’entrée principale du quartier avec ses deux véhicules, de sorte que personne ne puisse y entrer ni en sortir. Les tractations entreprises en vue de la ramener à la raison sont restées vaines.

LIRE AUSSI: FIF : Ludovic Batelli nommé Directeur technique national, ce qu’on sait du technicien français

Mon commentaire : certaines personnes n’ont pas encore compris que le pouvoir est éphémère et qu’il faut s’en servir n’ont pas pour démontrer sa « puissance » mais pour être utile à autrui.

En agissant ainsi, non seulement elle ternie l’image de son ministre d’époux, mais plus encore, elle jette indirectement l’opprobre et un total discrédit sur le gouvernement ivoirien dans son ensemble, qui pourtant n’a rien à y voir. En effet, cette affaire fait grand bruit parce qu’elle est l’épouse d’une autorité ministérielle.

LIRE AUSSI : Eliminatoires CHAN 2023: Burkina – Côte d’Ivoire ce 4 septembre 2022 au Maroc, les Eléphants à Agadir

Ma recommandation : dans une telle situation, je conseille au ministre KKB, mon cadet, de faire preuve d’humilité et de grandeur d’esprit en présentant des s’excuses publiques aux populations concernées pour le comportement inacceptable de son épouse. Cela grandirait le ministre en charge de la réconciliation qu’il est.

Lorsqu’un individu occupe un haut poste électif ou dans l’administration publique, il a un devoir d’exemplarité, qui s’étend à ses proches (épouse, enfants…). L’exercice du pouvoir de haut niveau est certes gratifiant, mais s’accompagne d’un certain nombre d’obligations dont l’humilité, la redevabilité et la réserve.

Written by Jean Bonin

Titrologie 2 septembre 2022 : revue de la presse ivoirienne: le contrat des 49 soldats ivoiriens dévoilé

Affaires Maritimes Côte d’Ivoire : 208 contrôleurs et agents Interministériels en formation