Affaire Pasteur arrêté en plein culte : Mamadou Traoré, proche de Soro réagit, « Dieu est-il mort en Côte d’Ivoire ? »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a dénoncé la violation d'un lieu de culte par la police le samedi 16 décembre dernier.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Mamadou Traoré a estimé que cette arrestation était « une violation du principe de laïcité » et « un affront à la religion ».

« Je reconnais qu'il a eu tort de ne pas répondre à une convocation qui lui avait été donnée suite à une plainte », a déclaré . « Cela est une infraction. Mais je déplore le fait que la police ait violé un lieu de culte en tentant de l'arrêter en plein prêche. »

Mamadou Traoré a rappelé que les lieux de culte sont considérés comme des lieux inviolables par respect pour Dieu. Il a également souligné que le , le parti au pouvoir, avait condamné la violation de la cathédrale d'Abidjan par les tueurs du général Gueï en 2002.

Dieu est-il mort ?

« Mais une fois parvenu au pouvoir, le RDR a violé la cathédrale, à travers le ministre Adjoumani, qui y est allé faire une conférence pour attaquer les prélats qui ont voulu organiser une marche pour la paix en Côte d'Ivoire », a dénoncé Mamadou Traoré. « Dieu n'a pas été respecté par cette action. »

L'arrestation du pasteur David Jérémie a suscité de nombreuses réactions indignées en Côte d'Ivoire. Plusieurs organisations de défense des droits de l'homme ont dénoncé cette violation de la liberté de culte.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : l’Harmattan est là, attention aux maladies respiratoires et aux feux de brousse

Niger : l’éducation reprend ses droits dans le Tillabéri