Affaire « Restructuration du RHDP » : Amédé Kouakou donne de la voix

Dans une interview accordée à la presse, le ministre Amedé Kouakou a donné sa position sur l'affaire de « Restructuration du RHDP ».

Selon les informations de Jeune Afrique, le président  a annoncé ses intentions le 15 septembre à Adama Bictogo, directeur exécutif du , lors d'une réunion au palais présidentiel de remettre de l'ordre dans le parti au pouvoir.

Une réforme, actuellement à l'étude, pourrait déboucher sur la suppression des postes de coordinateurs régionaux, soupçonnés de se comporter comme des « potentats » défiant parfois la hiérarchie. Alassane Ouattara s'est donc appuyé Patrick Achi, le chef du gouvernement, Téné Birahima Ouattara, le ministre de la Défense et frère cadet du président, Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence, Kandia Camara, la ministre des Affaires étrangères et Ibrahim Bacongo, le conseiller spécial du chef de l'État en charge des Affaires politiques.

LIRE AUSSI : Ecobank Côte d'Ivoire et le Forum du Luxe ensemble pour élever l'industrie du luxe Made In Africa 

Une situation qui a fait le ministre Amedé Kouakou lors d'une interview accordée à la presse (ndlr Koaci) « (..) Quand on regarde le RHDP, c'est un parti crée certes, mais émaillé d'élections. Malgré cela nous avons gagné toutes ces élections. Désormais la situation est beaucoup plus calme, le Président Alassane Ouattara a donc raison de nous inviter à nous assoir pour regarder ensemble pour restructurer le parti en nous appuyant sur les acquis tout en corrigeant les erreurs », a t-il justifié.

LIRE AUSSI : Simone Ehivet présente au Congrès constitutif du parti de Gbagbo ce 16 octobre 2021 ?

Et d'ajouter « Je pense que c'est ce qui sera fait, en ce sens, je salue cette vision car pour nous à ce jour, le RHDP demeure le plus grand parti du Pays ».

Written by Mohammed Ouattara

46 morts dans l’incendie d’un immeuble

Attaque de Kongsberg : les autorités annoncent l’arrestation du meneur