Affaire stade Alassane Ouattara d’Ebimpé: gouvernement réagit, « personne ne sera sanctionnée, la pluie est un phénomène naturel »

La décision du gouvernement ivoirien de ne pas sanctionner qui que ce soit pour l'état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé a suscité des réactions mitigées.

« Personne ne sera sanctionnée; car la pluie est un phénomène naturel » a annoncé ce mercredi 13 septembre 2023 le Porte-parole du gouvernement. L'annonce d', de ne pas sanctionner qui que ce soit pour l'état de la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé a été accueillie avec une certaine surprise par l'opinion publique ivoirienne.

En effet, la pelouse de ce stade, qui a été rénovée à grand frais pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de football 2023, a été vivement critiquée après le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali, le 12 septembre 2023. La pluie a provoqué la formation de grandes flaques d'eau sur la pelouse, rendant le terrain impraticable.

LIRE AUSSI : Pelouse stade Alassane Ouattara d'Ebimpé : les Ivoiriens réclament des têtes, « C'est honteux »

La décision du gouvernement ivoirien de ne pas sanctionner qui que ce soit est basée sur le fait que la pluie est un phénomène naturel. Cependant, certains observateurs estiment que cette décision est insuffisante. Ils rappellent que la pelouse du stade d'Ebimpé a déjà été critiquée à plusieurs reprises.

LIRE AUSSI : Pelouse stade Alassane Ouattara : et la pluie testa Ebimpé !!!

Il est probable que la décision du gouvernement ivoirien ne suffira pas à calmer la colère des supporters ivoiriens. Ces derniers attendent des garanties sur la qualité de la pelouse du stade d'Ebimpé avant le début de la , qui aura lieu en janvier et février 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé: le gouvernement annonce des correctifs

CAN 2023 : Droits de l’enfant, Sébastien Haller accompagne l’UNICEF