Rebondissement dans l’affaire Sylvain Gbohouo: « la trimétazidine n’a rien d’un produit dopant » selon le médecin du sport français

Au micro de RFI, le médecin du sport français Jean-Pierre de Mondenard est revenu sur l'affaire Sylvain Gbohouo suspendu par la FIFA pour dopage.

, gardien de but de la Côte d'Ivoire, a été suspendu par la FIFA en décembre dernier après avoir été testé positif à la trimétazidine.

Pour Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport et grand spécialiste du dopage, interrogé par RFI, le Vastarel, médicament utilisé afin de prévenir les angines de poitrine, mais aussi pour les cas de vertiges ou de baisses de l'acuité visuelle, n'a rien d'un produit dopant: « la trimétazidine ne ferait pas avancer plus vite un escargot ».

LIRE AUSSI : Présidentielle de 2025: RDHP, PPA-CI, PDCI… voilà comment pourrait se présenter l'élection

Pour rappel, le 16 novembre 2021, la Côte d'Ivoire a affronté le Cameroun à Douala, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Le tirage au sort avait désigné Sylvain Gbohouo pour prendre part au test antidopage. Des traces de trimétazidine ont été détectées dans l'urine du portier ivoirien.

Written by Colombe Blanche

Concours EMPT 2022 : report de la date de composition, tout savoir de la nouvelle date

Affaire Trafic de bois: Alain Donwahi déballe tout sur RFI, « ces accusations à mon encontre mais il faut laisser la justice faire son travail »