Affectation en ligne 6eme 2022: les innovations

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Le chef d’antenne du CIO de Toumodi a expliqué les innovations de l’affectation en ligne des élèves en classe de 6eme et seconde.

« La direction de l’orientation et des bourses, prenant en compte les préoccupations des parents, a décidé que cette année l’opération se fasse en trois phases selon le nombre de points. Le premier jour concernera les élèves ayant un minimum de 153 points, le deuxième jour sera pour ceux ayant 136 points et plus et enfin les candidats ayant obtenu entre 85 et 170 points, c’est-à-dire tous les admis au CEPE feront leur affectation à partir du 3ème jour jusqu’à la fin », a indiqué M. Okou.

Il a invité jeudi 23 juin 2022 les parents à procéder eux-mêmes à l’affectation de leurs enfants afin d’éviter d’éventuelles désagréments.

LIRE AUSSI: 2025, Damana Pickass au pouvoir RHDP: « ne tripatouillez pas la Constitution à cause de Gbagbo, celui qui s’amuse à jouer à ce jeu… »

Une distribution de dépliants aux autorités, élèves et parents d’élèves expliquant la procédure a mis fin à cette campagne de sensibilisation.

LIRE AUSSI : « La Constitution ivoirienne permet à Gbagbo d’être candidat en 2025 » – Damana Pickass depuis Yopougon

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, dont fait partie Toumodi, a été retenue pour la phase pilote du projet d’orientation et d’affectation des élèves en seconde.

Written by Christian Binaté

Péage de Bassam: Damana Pickass envoie des flèches au pouvoir RHDP, « non seulement ils nous affament mais il rackette nos petit jetons »

Réforme CEI, redécoupage électoral… : le PDCI demande la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique (Communiqué)