Adjoumani à propos de l’accord PDCI FPI : « Affi a toute la latitude pour poursuivre Gbagbo en justice »

S'exprimant sur l'accord entre le PDCI et le FPI, Adjoumani, a déclaré que Affi avait toute la latitude pour poursuivre Gbagbo pour faux et usage de faux.

Mais, si tant est que nos amis bien aimés ont trouvé le remède miracle pour enfin réconcilier tous les , la logique aurait voulu qu'ils essaient ce fameux médicament en leur sein avant de prétendre l'appliquer à tous les Ivoiriens. et les Gor n'arrivent pas à faire la paix avec Affi N'Guessan qu'ils vilipendent chaque jour sur les réseaux sociaux.

Et pourtant, Dieu seul sait les efforts déployés par le président légal du pour renouer avec Laurent Gbagbo d'une part, et avec ses partisans au plan local, d'autre part. L'on se rappelle en effet que M. Affi N'Guessan avait tenté à plusieurs reprises de se rendre à la Haye, puis à Bruxelles, pour faire la paix avec M. Gbagbo sans succès.

LIRE AUSSI: Affaire opération mystique contre Amadou Gon, info ou intox ? les révélations de Chris Yapi

Par ailleurs, en plus d'être un mariage forcé, l'union entre Laurent Gbagbo et le Président du PDCI- est un mariage illégal.

Car, au strict plan légal, Laurent Gbagbo n'est plus fondé à engager l'entité FPI sans l'accord de M. Affi N'Guessan qui en est le président légitimement reconnu. Ce dernier a donc toute la latitude pour poursuivre en justice Laurent Gbagbo et ses Gor pour faux et usage de faux.

Dans la foulée, le Président du PDCI-Daoukro avait tenté une idylle amoureuse avec Pascal Affi N'Guessan, le Président du FPI, avant d'abandonner ce dernier sur le chemin pour se retrouver dans les bras de Laurent Gbagbo à Bruxelles. Il n'est pas exagéré de dire que le Président Bédié a presque forcé la main au Président Gbagbo.

LIRE AUSSI:Bédié : « Soro n' a jamais été soldat mais à la tête d'une armée et il a gagné la guerre »

Car, en réalité, que peut présager l'union entre un homme de droite et un irréductible homme de gauche, c'est-à-dire, deux hommes qui n'ont pas la même vision de société ? Ce que visent Laurent Gbagbo et Bédié, c'est avant tout une alliance de circonstance contre le dans la perspective de la prochaine élection présidentielle.

Le projet de réconciliation n'est qu'un vil prétexte, un alibi, une escroquerie politique, sans plus. Même s'il doit s'allier au diable pour écarter le RHDP du pouvoir, Guikahué, le manipulateur, n'y voit aucun inconvénient.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Chine : rebond des exportations en avril – Actualités 07/05/2020

avion

Le PM chinois salue son nouvel homologue vanuatais – Actualités 07/05/2020