Affi reçoit le Cndh : « Ceux qui sont au pouvoir doivent être les premiers porteurs de paix »

Affi N'Guessan a reçu une délégation du Conseil nationale des Droits de l'Homme (Cndh) conduite par sa présidente Namizata Sangaré.

Le président-candidat du (), Pascal Affi N'Guessan, a reçu en audience, ce lundi 21 septembre 2020, au siège du parti sis aux Deux-Plateaux vallon, une délégation du Conseil nationale des Droits de l'Homme () conduite par sa présidente .

Le Cndh, préoccupé par la situation politique actuelle, a décidé, selon sa présidente, de prendre contact avec tous les acteurs politiques afin de les amener à prendre des engagements allant dans le sens de l'apaisement. « Nous vous sollicitons pour que des messages de paix soient distillés, pour préparer les esprits pour des élections apaisées et pour que la campagne qui s'ouvre bientôt soit civilisée », a plaidé la présidente du Cndh.

LIRE AUSSI : Marche sur la CEI : voici la réaction de la présidente du Cndh

Le président Affi s'est réjoui de l'initiative prise par le Cndh, quant au sentiment exprimé par rapport aux élections à venir. Pour lui, les violences sont le résultat d'un certain nombre de problèmes. « Ceux qui sont au pouvoir doivent être les premiers porteurs de paix », a-t-il fait savoir. Avant de soutenir qu'aujourd'hui, la paix sociale est menacée parce que le président Ouattara a mal gouverné. Et qu'il faut qu'il pose un acte fort pour faire baisser la tension. Pour le faire, le candidat du Fpi propose au président Ouattara le report de l'élection afin qu'il puisse avoir le temps de rencontrer et écouter les uns et les autres pour savoir leurs préoccupations.

Après le Fpi, le Cndh va rencontrer d'autres partis politiques.

Abobo Marley de Yaya Diomandé, premier prix Voix d’Afrique de RFI

Tiken Jah demande la libération des prisonniers politiques