Affoussiata Bamba-Lamine : « ni les menaces, l’emprisonnement, l’exil, ne détourneront le destin de notre Nation »

Pour Affoussiata Bamba-Lamine, ni les menaces ne détourneront le destin de la Nation pour atteindre ce qui est prévu par Dieu.

« Chers amis,

Ni les brimades, ni les menaces, ni les injustices, ni l'arbitraire, ni l'adversité, ni la cruauté, ni l'occultisme, ni l'emprisonnement encore moins l'exil, ne détourneront le destin de notre Nation de son cours normal pour atteindre ce qui est prévu par Dieu !

En définitive, “Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène” a lancé ce lundi 3 mai 2021, .

LIRE AUSSI : Examens permis de conduire ivoirien : les gendarmes prennent le pouvoir

Contre l'avis de ses parents, elle se rapproche de la rébellion et rencontre Guillaume Soro pour la première fois à Paris, en novembre 2002. Initialement sollicitée pour donner des avis juridiques, elle joue un rôle primordial dans la préparation des accords de Linas-Marcoussis, en 2003. Aujourd'hui, elle revendique toujours son attachement aux Forces nouvelles (FN).

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : tout est enfin prêt, Vagondo Diomande, KKB et Assoa Adou se sont rencontrés ce 3 mai 2021, ce qu'il faut savoir

Pièce essentielle dans le rapprochement entre Soro et Henri Konan Bédié, elle joue le rôle de go-between. L'ancien chef de l'État la considère comme sa fille. Cela tient notamment au fait que son père fut l'un des vice-présidents de l'Assemblée nationale lorsque Bédié la dirigeait.

Written by Mohammed Ouattara

Retour de Gbagbo : tout est enfin prêt, Vagondo, KKB et Assoa Adou se sont rencontrés ce 3 mai 2021, ce qu’il faut savoir

JMLP : 76 journalistes tués depuis 2020