JMLP : 76 journalistes tués depuis 2020

C'est 76 journalistes qui ont tués dans l'exercice de leurs fonctions depuis 2020, a révélé l'ambassadrice des Pays-Bas, Yvette Daoud.

Elle a relevé ce fait à l'opinion nationale et internationale aux fins de dénoncer les entraves auxquelles les journalistes sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions partout dans le monde, et parvenir à une amélioration de leurs conditions de travail.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : tout est enfin prêt, Vagondo, KKB et Assoa Adou se sont rencontrés ce 3 mai 2021, ce qu'il faut savoir

Par ailleurs, elle a exhorté les autorités ivoiriennes à rendre plus effective la liberté de la presse, droit fondamental de tout être humain et gage de développement d'une nation démocratique.

LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba-Lamine : « ni les menaces, l'emprisonnement, l'exil, ne détourneront le destin de notre Nation »

Cette édition, la 28 ème du genre, pour ce qui est de la Côte d'Ivoire s'étendra jusqu'au 2 novembre 2021 et concernera des villes de l'intérieur, en raison de deux villes par mois, a indiqué le président de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (), Jean-Claude Coulibaly.

Written by Christian Binaté

Affoussiata Bamba-Lamine : « ni les menaces, l’emprisonnement, l’exil, ne détourneront le destin de notre Nation »

Niger : 20 terroristes tués à Chinogodar