Affrontements en Israël : Trois Palestiniens arrêtés dont un blessé à Silwan

Les forces d'occupation en Israël ont procédé, à l'arrestation de 3 jeunes Palestiniens, dont un blessé, lors d'affrontements à Silwan.

Des témoins oculaires ont déclaré à l'Agence Anadolu que « l'unité d'infiltration » de la police israélienne a arrêté 3 jeunes hommes, dont un blessé, dans le quartier « Bir Ayoub » à Silwan, après les avoir agressés.

Les infiltrés (Moustaaribine) une force spéciale israélienne dont les membres se déguisent en vêtements d'arabes et parlent couramment la langue arabe ont mené des centaines d'opérations à l'intérieur des territoires palestiniens, y compris des assassinats et des arrestations.

Ils ont ajouté que des jeunes Palestiniens ont riposté en lançant des cocktails Molotov contre une Jeep appartenant aux forces d'occupation, lors des affrontements à Silwan.

La ville de Silwan est le théâtre d'affrontements quasi-quotidiens entre les Palestiniens et les forces israéliennes, sur fond de violations continues contre ses habitants.

LIRE AUSSI: L'animateur Yves de Mbella arrêté en pleine émission sur NCI, info ou intox ?

Les autorités israéliennes ont l'intention de démolir 100 maisons dans le quartier Al-Bustan de Silwan prétextant des constructions sans autorisations, en plus de l'expulsion de 86 familles de leurs maisons dans le quartier voisin de Batn Al-Hawa au profit des colons.

Les Palestiniens affirment qu' œuvre à judaïser la ville occupée de Jérusalem et à effacer son identité arabo-palestinienne.

Ces derniers sont attachés à Jérusalem-Est comme capitale de l'État qu'ils espèrent instaurer, sur la base des résolutions de la légitimité internationale, qui ne reconnaissent pas l'occupation de la ville par Israël en 1967, ni son annexion en 1981.​

Written by Emmanuella Bâ

Bac 2021 au Bénin : voici le taux de réussite au plan national

Alassane Ouattara : voici son agenda ce jeudi 15 juillet 2021