Afrique en marche du 27 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: un nouveau programme national de l'emploi pour lutter contre le

DJIBOUTI — Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a présidé lundi le lancement d'une série de rencontres sectorielles de haut niveau pour la mise en place d'un nouveau programme national de l'emploi (NPNE) afin de lutter contre le chômage endémique qui touche cet état de la Corne de l'Afrique où vivent moins d'un million d'habitants.

– – –

Nigeria : 38 bandits abattus par les forces gouvernementales dans diverses opérations

— L'armée nigériane a confirmé lundi que 38 bandits ont été tués jusqu'à présent ce mois-ci au cours de diverses opérations menées par les forces gouvernementales dans la région nord-ouest du . Dans le même temps, 198 autres personnes, y compris leurs collaborateurs, ont été arrêtées lors de l'opération «  Sanity » qui se déroule dans cette partie du pays, a précisé dans un communiqué Benard Onyeuko, un porte-parole de l'armée.

– – –

Le se penche sur un vaccin qui serait prêt dans quelques semaines, selon le de la Santé

— Le ministre marocain de la Santé, , a indiqué lundi devant le Parlement que les autorités compétentes travaillaient sur un vaccin qui serait prêt « dans quelques semaines ». Notant que la situation sanitaire au Maroc est préoccupante, le ministre a expliqué les principaux indicateurs de suivi ayant poussé le gouvernement à prolonger l'état d'urgence sanitaire ainsi qu'à instaurer voire renforcer les mesures de restrictions dans plusieurs régions du royaume.

– – –

Signature de six accords de coopération entre le Maroc et le

RABAT — Le Maroc et ont signé lundi à Rabat six accords de coopération dans les domaines de la diplomatie, de l'agriculture, de l'énergie, de l'information et communication, de la culture et du tourisme, qui visent à renforcer davantage les échanges d'expériences et d'expertises entre les deux pays, a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères. Ces accords de coopération ont été signés par le ministre marocain des Affaires étrangères, , et son homologue tchadien, Amine Abba Siddick, actuellement en visite de travail dans le Royaume. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’ONU suspend toutes les missions non essentielles en Côte d’Ivoire

Agnibilékrou : des militants pro-Soro virent au RHDP