Afrique en marche du 28 mai 2020

avion

ACTUALITES , 28 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: Le chef de gouvernement entame des concertations avec les partis politiques sur la promotion de l'économie nationale

RABAT — Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani a entamé, mercredi, des concertations avec les partis politiques en vue de formuler des propositions au sujet de la promotion de l'économie nationale impactée par la crise sanitaire liée au . « J'ai débuté le dialogue avec les partis politiques représentés au parlement pour formuler des idées et des propositions à même de promouvoir l'économie nationale à l'avenir et examiner les conséquences de la pandémie du  », a-t-il écrit dans un tweet.

– – –

La et la Grande-Bretagne discutent de la coopération militaire bilatérale et la

TUNIS — Le ministre tunisien de la Défense, Imed Hazgui, a reçu mercredi l'ambassadrice en Tunisie Louise De Sousa au siège du ministère dans la capitale Tunis. La réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays ainsi que sur les développements sur la scène régionale.

– – –

La BAD accorde un financement de 264 millions d'euros pour soutenir le Maroc dans sa lutte contre le COVID-19

RABAT — La (BAD) a accordé, mercredi, un financement de 264 millions d'euros en faveur du Maroc dans le cadre de son programme d'appui à la réponse de COVID-19 (PARC-19), indique l'institution panafricaine dans un communiqué. Le PARC-19 contribue aux efforts de réponse du Royaume à la crise sanitaire, économique et sociale déclenchée par l'épidémie de COVID-19, précise la même source.

– – –

La Tunisie doit bien se préparer à la période post-coronavirus, dit le chef du gouvernement

TUNIS — Le , , a souligné mercredi que son gouvernement « est déterminé à avancer sur la voie des grandes réformes, notamment celle de la numérisation de l'administration publique ». S'exprimant lors d'une cérémonie tenue au siège du gouvernement à Tunis à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, M. Fakhfakh a souligné « l'importance de bien se préparer pour la phase post-coronavirus ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(Deux Sessions) Li Keqiang : la Chine adoptera des mesures ciblées pour stimuler la croissance économique – Actualités 28/05/2020

Burkina : voici la date du début des examens du BAC, BEPC, CEPE 2020