Bonjour, Afrique du 06 juin 2020

avion

ACTUALITES , 6 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le Conseil de sécurité de l' prolonge d'un an l'embargo sur les armes en

NEW YORK (Nations Unies) — Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution prolongeant d'un an l'embargo sur les armes en Libye. La résolution 2526, approuvée à l'unanimité des 15 membres, permet à nouveau les pays membres de l'ONU d'inspecter, en haute mer au large de la Libye, les bateaux en provenance ou à destination du pays, s'ils possèdent des motifs raisonnables de croire qu'ils transportent des armes ou tout autre matériel relatif en violation de l'embargo.

– – –

RCA : la Cour constitutionnelle rejette la prorogation du mandat présidentiel en cas de vide du pouvoir

BANGUI — La Cour constitutionnelle de la République Centrafricaine (RCA) a rejeté vendredi un projet de révision constitutionnelle permettant au président de la République de rester au pouvoir si la prochaine élection présidentielle prévue fin d'année devrait être reportée à cause de l'épidémie de .

– – –

RDC : 1.300 civils tués au cours des huit derniers mois (ONU)

GENEVE — Près de 1.300 civils ont été tués dans divers conflits entre des groupes armés et des forces de sécurité en République démocratique du Congo (RDC) au cours des huit derniers mois, a indiqué l'ONU vendredi. Dans un communiqué, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, a expliqué que certains des incidents impliquant des massacres et d'autres exactions et violations pourraient constituer des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre.

– – –

La ne sera un front pour quelconque partie liée à la (président)

TUNIS — Le président tunisien, Kaïs Saïed, a affirmé, que la Tunisie « ne sera en aucun cas le front de quelconque partie en relation avec la crise en Libye ». M. Saïed a ainsi réagi lors d'une conversation téléphonique, vendredi, avec son homologue français, , a-t-on appris auprès de la présidence de la République tunisienne. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Affi pourrait porter plainte contre Bédié et Gbagbo »

Investiture du candidat du PDCI : voici les vrais critères d’éligibilité