Ahmed Cissé, le président du Patronat ivoirien, élu PCA de la BICICI

Le président du Patronat ivoirien, Ahmed Cissé, a été élu PCA de la Banque internationale pour le commerce et l'industrie de Côte d'Ivoire (BICICI), ex-filiale de BNP Paribas.

a été élu, ce lundi 8 mai 2023, par les entités publiques qui forment le Conseil d'administration de la Banque internationale pour le commerce et l'industrie de Côte d'Ivoire, ex-filiale de BNP Paribas rachetée par le Consortium composé de la BNI, la CNPS, l'IPS-CGRAE et la CDC-CI.

Le Consortium composé de la BNI, la CNPS, l'IPS-CGRAE et la CDC-CI a conclu le 30 septembre 2022 avec le Groupe BNP Paribas et Proparco un accord sur l'acquisition de 67,49% du capital social de la , par les membres du consortium auprès du Groupe BNP Paribas (59,79%) et de Proparco (7,70%).

Ce manager chevronné a été élu le mercredi 30 novembre 2022 président du Conseil d'administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (, Patronat ivoirien), succédant à M. Jean-Marie Achah, qui était en poste depuis 2016.

LIRE AUSSI: ENA CI : liste des métiers avec le cycle moyen supérieur

M. Ahmed Cissé a été élu à la tête du Patronat ivoirien pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois et devient le sixième président de la CGECI. Engagé de longue date au sein de l'organisation patronale, il est par ailleurs membre du Conseil d'administration de la CGECI depuis 2014.

LIRE AUSSI: Kalou Bonaventure explique enfin les raisons de son adhésion au RHDP

Directeur général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur, M. Ahmed Cissé est également le Président du Conseil d'administration de Côte d'Ivoire, et président du Conseil d'administration de la Banque Atlantique du Togo et administrateur de plusieurs sociétés.

LIRE AUSSI: Boycott téléphonies mobiles et Canal+ en Côte d'Ivoire: « restons mobilisés » (Assalé Tiémoko)

La (BICICI) est une société anonyme ayant son siège au Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan. Elle compte 645 employés répartis sur l'ensemble de son réseau.

Written by Mohammed Ouattara

Pour son anniversaire ce 8 mai: Guillaume Soro fait des révélations aux Ivoiriens ce soir à 18h00

Côte d’Ivoire: le brouteur menace de publier des images de son intimité sur internet et finit en prison