De retour au pays après trois ans d'exil en France, Noël Akossi Bendjo, a traduit le 3 juillet 2021, ses remerciements à Ouattara.
Arrivé autour de 20h (GMT, heure locale) à l'aéroport d'Abidjan, Akossi Bendjo, est apparu dans la mythique salle Félix Houphouët-Boigny du siège du Pdci à Cocody (Est Abidjan) à 20h42, sous des salves d'applaudissements, des danses et des chants aux rythmes de la fanfare.
À l'entame de ses propos, il a manifesté sa reconnaissance à M. Basile Yao qui fut son tuteur durant son séjour à Paris, d'où il a regagné la capitale économique ivoirienne avec son épouse, Lydie Bendjo.
« Éloignés, mon épouse et moi de notre pays, de notre famille politique, mais surtout de notre maison commune, la Maison du parti qui nous ouvre aujourd'hui grandement les portes avec tant de chaleurs », a déclaré M. Bendjo qui a exprimé sa joie et ses émotions, dans un discours, au siège du parti.
LIRE AUSSI : Burkina : on manifeste contre la dégradation de la situation sécuritaire
« Croyants que nous sommes, nous savons que le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes, et que les épreuves que Dieu dresse sur notre chemin, servent à sa gloire et que toute la gloire soit rendue à Dieu », a-t-il ajouté.
Il a en outre exprimé toute sa reconnaissance à Henri Konan Bédié, président du Pdci, et adressé ses « sincères remerciements » au président Alassane Ouattara pour avoir engagé le dialogue qui permet la libération des prisonniers dans le cadre de la crise socio-politique.
LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo, Superstar à Kinshasa
L'ex-maire du Plateau, le Centre des Affaires d'Abidjan, a invité MM. Bédié et Ouattara à « poursuivre le processus de décrispation qu'ils ont engagé en vue de la réconciliation totale des fils et des filles » du pays.