Al Moustapha : « J’ai eu des rapports sexuels avec la femme d’un ancien footballeur ivoirien, candidat à la présidence de la FIF »

Al Moustapha parlait-il de la femme de Didier Drogba sur les antennes de Radio Nostalgie ce 18 avril 2020 ? Coup de pub ou encore une provocation gratuite ?

Al Moustapha cherche-t-il noise à ? Ses allusions sur les antennes de ce 18 avril 2020 ont mis mal à l'aise plus d'uns en Côte d'Ivoire.

L'homme, qui avait appelé les militants a régler le compte des catholiques qui souhaitaient marcher pacifiquement au Plateau avant de s'excuser, est encore tombé dans la provocation.

Dans l'émission On a rien à cacher de Yves de M'Bella, il a confessé ceci : « Dans ma vie, la seule chose que je regrette le plus et qui continue de peser sur ma conscience, c'est d'avoir eu des rapports sexuels ici à Abidjan avec la femme d'un ami, un ancien footballeur ivoirien qui a fait fortune, et qui est aujourd'hui candidat à la présidence de la FIF (Fédération ivoirienne de Football. Ndlr). »

Avons-nous bien entendu ? De quel ancien ancien footballeur professionnel candidat à la présidence de la FIF parle-t-il ? Sans le nommer, les regards ce sont tout de suite tourner vers Didier Drogba ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Présidence FIF – Doumbia Major charge Sidy Diallo, Sory Diabaté… : « nous c'est Drogba on connaît »

Joint par nos confrères de Aprnews, Al Moustapha a nuancé son propos : « Je ne parlais pas de Didier Drogba. C'est un frère que je respecte beaucoup. On n'est pas amis à ce point. Entre nous, c'est le respect. Il me salue partout où il me voit. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément pour son courage. Je ne parlais pas de lui ».

Il poursuit: « Vous savez, ‘Rien à cacher' est une émission de radio. Didier Drogba, c'est un frère. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. J'étais très content quand j'ai appris qu'il est candidat (pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Ndlr). Parce que c'est quelqu'un qui a véhiculé l'image de notre beau pays à travers le monde entier. Il mérite de ce fait, la reconnaissance de tous les  ».

Mais de qui parlait vraiment Al Moustapha ? Les jours qui viennent nous situeront, on l'espère.

Written by Christian Binaté

Football : la CAN sous une nouvelle ère

Bilan du couvre-feu du 17 avril 2020 : 6 corps enlevés, 16 personnes arrêtées