Alcool au volant: 4 conducteurs ivres arrêtés à Abidjan

Trente-un (31) conducteurs ont été testés positifs au test d'alcoolémie dont quatre (4) verbalisés pour des taux extrêmement élevés, allant parfois jusqu'à 2,38 g/l de sang.

Presque le triple de 0,8 g/l de sang, seuil tolérable en vigueur en Côte d'Ivoire. Ces conducteurs en infraction ont été interceptés au cours d'une opération de contrôle systématique du taux d'alcoolémie initiée par la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports. C'était dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet 2023 à et .

A en croire le commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, l'opération, menée avec l'appui de la préfecture de police d'Abidjan (PPA) à travers les commissariats du 35ème et 18ème de Cocody, les 16ème et 17ème arrondissements de Yopougon ainsi que deux équipes du commissariat de la voie publique, a permis de sillonner plusieurs zones de fortes circulations. Pour la commune de Cocody, il s'agit du carrefour Fred & Poppée et le secteur du marché de nuit d'. A Yopougon, le déploiement s'est fait à Bel Air et au carrefour Kimi.

LIRE AUSSI: Carburant Côte d'Ivoire: Voici les nouveaux prix de l'essence et du gasoil au 1er août 2023

Expliquant le sens de ce déploiement, le collaborateur du Ministre a indiqué que ces contrôles inopinés du taux d'alcoolémie visent notamment à stopper les conducteurs indélicats et réduire efficacement le nombre d'accidents dus à la conduite en état d'ivresse. « En plus de la répression, nous menons également la sensibilisation des populations sur les dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool en insistant surtout sur le fait qu'il est important de choisir entre boire ou conduire », a conclu le commissaire Touré.

LIRE AUSSI: Grave accident de la circulation sur l'autoroute du nord: 2 morts

Notons qu'au cours de cette action terrain qui s'est poursuivie jusqu'à l'aube, ce sont au total 150 conducteurs qui ont été soumis au test d'alcoolémie à l'aide de l'éthylomètre dont 119 d'entre eux testés négatifs.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: Voici les prix de l’essence et du gasoil au 1er août 2023

Des soldats lors d'une attaque terroriste

Burkina : plus de 200 terroristes tués à Balga dans l’est du pays