Alerte à la bombe à l’aéroport de Strasbourg en France

Image d'archives

L'aéroport français de Strasbourg a été évacué ce mercredi 4 mars 2020, suite à un e-mail malveillant faisant état de la présence d'une bombe.

« Une levée de doute à l'aéroport de Strasbourg est en cours suite à une déclaration malveillante », a indiqué sur Twitter mercredi 4 mars 2020 en fin de matinée la préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin, Josiane Chevalier.

La direction de l'aéroport a reçu un e-mail annonçant la présence d'une bombe, a rapporté le journal local Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La police a bloqué l'accès au parking et l'aérogare a été vidé afin de procéder aux vérifications d'usage, qui étaient toujours en cours en début d'après-midi.

LIRE AUSSI : Alerte à la bombe : ce qui se passe à Marcory

Selon la radio Bleu, deux vols ont dû être détournés : un vol Air France en provenance de Toulouse, ainsi qu'un vol de la Lufthansa en provenance de Munich.

LIRE AUSSI : Révision de la Constitution et du Code électoral : ces « graves décisions » qui risquent de faire replonger la Côte d'Ivoire

La préfecture a d'autre part fait savoir qu'un établissement scolaire de la périphérie de Strasbourg, le lycée Le Corbusier d'Illkirch-Graffenstaden, avait également été évacué dans la matinée suite à « la diffusion d'une information malveillante ». Les doutes ont été levés, ont annoncé les forces de l'ordre en fin de matinée.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Maurice Kouakou Bandaman, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France

Commission centrale CEI : Ouattara accorde un siège à l’opposition