Allaitement maternel : des femmes sensibilisées à Oumé

La nutrition à l'allaitement maternel a été expliquée à des femmes d'Oumé par l'ONG « protège bébé à l'allaitement maternel ».

Des femmes, mères des 23 plus beaux bébés de l'année 2019 du département d', ont été sensibilisées sur l'importance de la nutrition, en particulier l'allaitement maternel, de la naissance jusqu'à 24 mois.

Au cours d'une cérémonie de récompense de ces femmes qui a eu lieu jeudi 20 août 2020 au foyer polyvalent de la commune d'Oumé, à l'initiative de l'ONG « protège bébé à l'allaitement maternel », le coordonnateur de l'ONG, le Dr Brahima, a appelé les femmes à observer une bonne conduite de l'allaitement et du sevrage.

LIRE AUSSI : Affaire Pulchérie Gbalet : la Société civile se dresse contre Ouattara

Il a souligné qu'il s'agit de permettre aux femmes en âge de procréer de connaitre les avantages de l'allaitement maternel afin qu'elles puissent faire un choix éclairé concernant leur santé et celle de leurs enfants.

L'ONG a donc félicité les mamans qui ont respecté, pendant la promesse, un certain nombre de critères, à savoir la naissance du bébé à l'hôpital, l'établissement de l'extrait de naissance du bébé, les visites régulière de la mère à l'hôpital pendant sa grossesse, le carnet de vaccination du bébé à jour, etc.

Les mères ont reçu des cadeaux composés de savons, de parfum, de détergent et de vêtements.

Written by Dorges Boly

Décès – Pascal Lissouba est mort le 24 août 2020

Inde : L’effondrement d’un immeuble fait une soixantaine de morts