Amadou Gon : « son état de santé est plus que préoccupant »

Aujourd'hui, plus d'un mois après, nous nous rendons compte que l'état de santé du premier ministre ivoirien Amadou Gon est plus que préoccupant.

Je vois des gens du Restaurant se sentir choqués parce que les cherchent à savoir comment se porte leur Premier Ministre et le candidat des gens du pouvoir. Ce Premier Ministre qui pourrait être le Président de la République de Côte d'Ivoire si par extraordinaire il arrivait à gagner les élections.

Je tiens à dire à ces gens du Restaurant, que nous ne sommes plus dans les années 80 ou même 90 où la maladie des gouvernants était une chose qu'on ne partageait pas aux gouvernés. En effet,en ces années là,les gouvernants étaient vénérés. Des personnes comme Houphouet Boigny avaient été tellement mystifiées qu'on le croyait immortel.
Aujourd'hui,avec les plus rien ne se cache.

Et les ivoiriens ont le droit de savoir comment se porte celui qui conduit les activités gouvernementales qui régissent leur vie au quotidien. Ils ont également le droit de savoir comment se porte celui qu'on veut leur présenter comme candidat. Voici pourquoi ils ont le droit de s'interroger sur l'état de santé de leur Premier Ministre.

LIRE AUSSI: « Amon Tanoh accusé de s'être enrichi sur le dos du contribuable »

Ils ont également le droit de dénoncer le mensonge officiel créé autour de la maladie de leur Premier Ministre.
Aujourd'hui,ils se rendent compte qu'on leur avait menti sur l'état de santé réel de ce dernier. On leur avait dit officiellement,dès les premiers moments de son évacuation ,qu'il s'y était rendu pour un contrôle de routine.

Aujourd'hui, plus d'un mois après, nous nous rendons compte que son état de santé est plus que préoccupant.
Et je pense que ce serait cruel de la part des gens du Restaurant , de le pousser à sillonner les villes et hameaux à la pêche d'électeurs. Ce serait le pousser à l'abattoir car son cœur très fragile risque de ne pas supporter toute la pression que ses activités de campagne électorale vont lui imposer.

LIRE AUSSI: « Bienvenue à toi Macron dans le pays de ceux qui imposent le silence à tous afin de t'accueillir »

Ne serait-il pas mieux de ne plus compter sur lui et de le faire remplacer par un autre chalengeur du Restaurant ?
Ou bien à part lui ,il n'y a personne au Restaurant capable d'affronter l'opposition ? Bien qu'il soit l'adversaire de mon leader et candidat pendant les élections présidentielles,le candidat du Restaurant est un ainé pour qui j'ai de l'affection. Je le veux vivant et mieux portant avec nous que de le voir dans un état végétatif à cause des ambitions de ses suiveurs.

Parler de la santé de notre Premier Ministre n'est pas faire du dénigrement. C'est être rassuré quant à l'avenir et le bien être des ivoiriens que nous sommes.

Les ivoiriens ont le droit de savoir l'état de santé de ceux qui nous gouvernent et qui prendront des décisions qui vont impacter notre quotidien. Si notre Premier Ministre n'est plus en capacité de battre campagne et de diriger le pays parce qu'il n'est pas en bon état,qu'on ne l'y force pas parce que certains veulent réaliser leurs ambitions à travers lui. Il n'est pas le mouton de sacrifice du Restaurant. Il appartient avant tout à une famille biologique.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : « voici pourquoi Soro est tant combattu par Ouattara »

Je pense que c'est cette famille biologique qui devrait chercher à le protéger. Ça va surprendre sûrement beaucoup de gens du Restaurant qui ne voient le combat politique que comme un combat de gladiateurs où c'est la mort qui doit les départager. Ce n'est pas moi mon cas. Je jure sur tout ce qui m'est cher que j'ai une grande affection pour notre Premier Ministre ,mon grand frère chéri,que je considère comme un membre de .

Je n'aimerais pas voir un jour par exemple mon patron,mon frère et mon ami ,le Ministre Amadou Koné pleurer pour la disparition prématurée de l'aîné que je sais qu'il affectionne beaucoup. Je n'aimerais pas voir mon ami pleurer pour la disparition de son ainé qu'il aime. Je n'aimerais pas voir non plus mon frère Gauze pleurer pour la disparition de son ainé. Nos amis du Restaurant ont-ils pensé à la mère de mon grand frère chéri ? Ont-ils pensé à la grande peine qu'ils provoqueraient en cette vieille si à cause de leurs ambitions morbides elle venait à perdre son fils qui lui voue une dévotion sans pareil ?

LIRE AUSSI: Révélation de Chris Yapi sur l'armée sécrète d'Hamed Bakayako suite en fin : les nouvelles recrues sont rémunérées à 200 000 F par mission

Franchement nos amis du Restaurant sont méchants. A cause de leurs ambitions, à cause de leurs ventres,ils sont prêts à mettre en danger la vie de celui qu'ils disent aimer. Je pense que c'est à la famille biologique de mon grand frère chéri de prendre les décisions qui pourraient sauver la vie de celui qui est devenu, de fait,leur chef de famille.
Que garde mon grand frère chéri. Que Dieu le préserve des ambitions morbides de ses suiveurs.
Walahi,ça me fait mal de voir que les gens du Restaurant sont en train de jouer avec la vie de mon grand frère chéri.

Written by Mamadou Traoré

Affaire Gbagbo, Gon… Ouattara à Paris pour des réglages politiques

avion

Shanghai dévoile un parcours de visite thématique des sites de la CIIE – Actualités 08/06/2020