Aminata N’Diaye (PDCI) : « La xénophobie n’est qu’un fonds de commerce pour certains partis politiques »

Aminata N'Diaye
Aminata N'Diaye

La secrétaire exécutive chargée des ONG, des mouvements politiques et des organisations socioprofessionnelles du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (-RDA), Aminata N’Diaye était présente aux côtés de Issa Koné, le président du Forum national -RDA à la maison du à Cocody ce vendrdi 16 novembre 2018, lors du de la journée de sensibilisation du militant. Nous vous proposons de larges extraits de ses propos.

Le but de cette rencontre est basé sur l’identification. Quand on est pas identifié, on existe pas. Je sais que le Forum qui a parcouru le temps, et qui demeure toujours sur ses deux pieds en bon militant, ne saurait être autrement. Aujourd’hui, il y a beaucoup de mouvement qui se créent et qui disparaissent de leur belle mort. Le Forum résiste au temps. Je voudrais vous dire merci pour votre loyauté, votre fidélité, votre détermination au .

A lire aussi : Fologo fait la morale aux ministres RHDP à Paris : « Ceux qui sont PDCI ne sont pas anti-houphouëtistes »

Le PDCI-RDA est différent des autres partis politiques pour avoir plus de 72 ans, il faut être battit sur du roc et avec les bénédictions du tout puissant, c’est ce qui a été fait pour le PDCI par notre père le président et ses compagnons. Le PDCI résistera toujours au temps aux hommes et le PDCI vivra toujours.

Tuez la peur en vous, il n’y aura pas de guerre en 2020. Nous sortirons, nous voterons et nous gagnerons. Le PDCI, tout le monde le sait n’est pas un parti violent. Nous avons été formaté dans le moule de la paix, de la tolérance, du dialogue. Quand vous êtes imprégnées de ces valeurs intrinsèques, vous ne pouvez pas aller à la guerre.

Il y a des gens qui se promènent ces temps-ci pour dire n’acceptez pas que le PDCI revienne, sinon vous les Dioulas, vous les musulmans, il vous chassera de la Côte d’Ivoire. C’est du mensonge et vous le savez, les Dioulas font partie intégrante de la Côte d’Ivoire. Il ne faut plus s’attarder sur ce problème de tribalisme, de xénophobie qui n’est qu’un fonds de commerce pour certains partis politiques.

Prince Beganssou

Mah Sogona Bamba (RDR) dénonce : « Ils sont RHDP à Abidjan mais PDCI à leur base »

 

Personnalités liées avec l’article