Amon-Tanoh et Ouattara enterrent la hache de guerre : ce qu’ils se sont dit

Alassane Ouattara a échangé, ce mercredi 16 mars 2022, avec le Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente, Marcel Amon-Tanoh.

Au terme de la rencontre, a indiqué être venu remercier et lui exprimer toute sa gratitude pour lui avoir renouvelé sa confiance en proposant à ses pairs du Conseil de l'Entente, sa nomination en qualité de Secrétaire Exécutif de cette Organisation sous- régionale.

Il a ajouté avoir également remercié le Président Alassane OUATTARA pour tout le soutien qu'il lui a apporté depuis sa prise de fonction le 4 janvier 2022, et en a profité pour lui faire le point des activités du Conseil de l'Entente, en insistant sur le fait qu'il était important pour les Présidents des pays membres de cette Organisation d'avoir une concertation politique permanente.

LIRE AUSSI : Affaire élève gifle son éducatrice enceinte au collège de Gomon: les enseignants reprennent les cours

L'ancien Ministre ivoirien des Affaires Etrangères a, par ailleurs, souligné avoir appelé l'attention du Président de la République sur le poids du Conseil de l'Entente au sein de l'UEMOA et de la CEDEAO.

A ce niveau, il a indiqué avoir été instruit par le Chef de l'Etat à l'effet de mener les réformes nécessaires pour rendre davantage visible le Conseil de l'Entente dans le concert des Organisations de la sous- région ouest africaine.

LIRE AUSSI : Acteurs ivoiriens, ou d'origine ivoirienne

Le Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente a dit avoir pris bonne note des orientations du Chef de l'Etat, et s'est engagé à faire des propositions dans ce sens lors de la prochaine Conférence des Chefs d'Etat, afin de pérenniser cette Institution, l'une des plus anciennes Organisations du Continent africain.

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourhamane CISSE, et des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à cette rencontre.

Written by Christian Aka

EN DIRECT suivez la finale de Miss Monde 2021 ce mercredi : le grand soir pour Olivia Yacé

Fin du dialogue politique: Simone Gbagbo propose la création de 2 organes de la CEI