Ouattara nomme Marcel Amon Tanoh au Conseil de l’Entente

Marcel Amon Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères rebondit aux côtés d'Alassane Ouattara. Cette fois-ci aux commandes du Conseil de l'Entente, une organisation ouest-africaine.

Ce mardi 4 décembre 2021, il y aura passation de charge au siège du Conseil de l'entente à Abidjan. L'Ivoirien Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif de l'organisation passe la main au diplomate ivoirien Marcel Amon Tanoh, annonce un communiqué du gouvernement ivoirien.

« Le ministre Alcide Djédjé organise là cérémonie de passation de charge au Conseil de l'Entente entre le ministre Lambert Kouamé (sortant) et le ministre Amon Tanoh Marcel (entrant) le mardi 4 janvier 2022 à 10h30 au Conseil de l'Entente sis à Angré sur le boulevard latrille », stipule le communiqué.

LIRE AUSSI: Yopougon : un brouteur vide le compte bancaire d'un conseiller pédagogique à la retraite et se retrouve en prison

Amon Tanoh, fidèle compagnon du Président était rentré en dissensions lors des dernières élections présidentielles.

LIRE AUSSI : Myss Belmonde fait un don à l'orphelinat et aux catholiques de Gagnoa

Le Conseil de l'Entente, étant la matrice de toutes les autres organisations, a encore sa place sur l'échiquier sous-régional » car les deux grandes problématiques qui ont motivé sa création, à savoir la paix la sécurité et le développement économique pour améliorer les conditions de vie des populations, sont encore d'actualité.

Written by Saïd Hamed

Sénégal: Méga buzz de Sadio Mané et Edouard Mendy avant la CAN 2022

Aka Aouélé

CESEC: La liste des 115 nouveaux membres