Le conseil constitutionnel dévoile une liste de 4 candidats à la présidentielle en Côte d’Ivoire

La la liste des candidats à la présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d'Ivoire publiée par Conseil Constitutionnel, le 14 septembre 2020.

La liste des candidats retenus pour la en Côte d'Ivoire telle que validée par le , ce lundi 14 septembre 2020, est composée de:

LIRE AUSSI: Suivez en direct : la proclamation par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats à la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire

  • Alassane Dramane Ouattara,
  • Pascal Affi NGUESSAN
  • Bertin Kouadio KONAN,
  • Henri Konan Bédié.

Outre les poids lourds de la , , Henri Konan Bédié, Pascal Affi N'Guessan et , figuraient aussi sur la liste les candidats , , Mabri Toikeusse ou , des anciens ministres comme dont les dossiers ont tous été rejetés par le Conseil.

La Commission électorale indépendante () en Côte d'Ivoire a transmis le jeudi 3 septembre 2020, au Conseil constitutionnel pour validation 44 dossiers de pour l'élection d'octobre dans le .

« La CEI a transmis ce jeudi 44 dossiers de candidature au Conseil constitutionnel, juge de l'éligibilité des candidats à l'élection du président de la République », indique un communiqué de la CEI.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: La CEI transmet la liste des candidatures au Conseil constitutionnel

L'ancien chef d' Henri Konan Bédié, 86 ans, a été désigné candidat pour la présidentielle d'octobre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Le parti est aujourd'hui la principale formation politique d'opposition et tente de fédérer toutes les voix qui s'opposent au régime d'Alassane Ouattara. Au pouvoir de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié avait été renversé par un putsch militaire – le premier de l'histoire de la Côte d'Ivoire

Le Conseil constitutionnel avait jusqu'au 16 septembre pour statuer sur les dossiers de candidatures reçus de la (CEI).

Written by Sariah Alma

Guillaume Soro après le rejet de sa candidature : « nous ne pouvons accepter ce Coup d’Etat acté par le Conseil constitutionnel »

Voici la liste des candidatures non retenues pour la présidentielle ivoirienne de 2020