Anne Ouloto à Gbagbo : « les Wê, ne sommes pas nés pour pleurer. Après les élections, on ne parle pas. Mais on travaille »

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Anne Ouloto était le 9 avril 2022 à l'intronisation du chef central des Wè de Daloa, où elle s'est prononcée sur la visite de Gbagbo en pays Wé.

a déploré les mots prononcés dans le pays Wê par avant de demander à ses parents de ne pas prêter oreilles à l'ancien chef de l'Etat.

«Ce qui compte, ce n'est pas l'histoire du passé. Mais plutôt l'expérience de demain. Après les élections, on ne parle pas. Mais on travaille. Malheureusement, en Côte d'Ivoire, il y a certains qui ne font que parler. Nous, les Wê, ne sommes pas nés pour pleurer. Nous ne sommes pas nés pour enterrer les morts. Quand ils parlent, ils ne parlent que de 2011. Il y a eu 2002, où des familles ont été tuées dans plusieurs localités dont Semien par des MI24. Un leader doit faire attention à ce qu'il dit. Un ancien chef de l'État doit aller visiter ce qu'il a fait quand il dirigeait au lieu de venir dire des mots qui choquent les populations», a critiqué Anne Ouloto.

LIRE AUSSI: 11 avril 2011 : « quand la barbarie française voulait tuer notre rêve d'une Côte d'Ivoire libre et souveraine »

«J'ai la responsabilité de bien porter ce canari et éviter qu'il se casse»,-a-t-elle souligné.

«Si nous continuons à tourner le couteau dans la plaie, nous, peuple Wê du Cavally et du Guémon, nous allons rester en retard», a-t-elle conclu.

Written by Christian Binaté

Lutte contre la vie chère: des marchandises saisies à Daloa

Revue de presse ivoirienne du 12 avril 2022: « après la visite de Gbagbo dans l’ouest : Katinan recadre Anne Ouloto »