Le RHDP répond au PPA-CI : « Si Gbagbo peut être candidat, pourquoi pas Ouattara ? »

La Sous-Préfecture de Sohouo à Korhogo a été le théâtre le 10 mars 2024, de la rentrée politique du RHDP du président Ouattara.

À cette occasion, des cadres du Parti présidentiel ont répondu au Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire ( PPA-CI) suite à l'annonce de la candidature de Gbagbo Laurent en 2025 .

« Si en dépit des résultats peu reluisants de la Refondation que certains Ivoiriens peuvent se réunir pour demander à d'être leur candidat, pourquoi nous au , fiers du bilan du Président, ne puissions pas demander la candidature du Président Alassane Ouattara », a indiqué le ministre Mamadou Touré , porte-parole adjoint du RHDP.

Mamadou Touré a, dans son développement, déclaré que le Président Alassane Ouattara est celui qui est bon pour la Côte d'Ivoire, c'est pourquoi il est le candidat naturel du parti RHDP. « Chers militants de Korhogo, restez sereins car le RHDP est la première force politique du pays et qu'aucun parti ne peut le rivaliser. Restons unis pour garder le pouvoir en 2025 », a-t-il rassuré.

La rédaction vous conseille

S'exprimant au nom du Secrétaire Exécutif du RHDP, le porte-parole adjoint du Rhdp a demandé aux partis de l'opposition de faire preuve de reconnaissance vis-à-vis du Président de la République pour ses efforts de préservation de la paix en Côte d'Ivoire. Au regard notamment de la libération des détenus de la crise de 2010, du retour de l'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

Cette rentrée politique a enregistré la présence de plusieurs autres élus et hauts cadres du parti des Houphouëtistes. Notamment le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly , le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Savanes, Issa Coulibaly.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Henri Konan Bédié : les obsèques de l’ancien président du PDCI se dérouleront du 20 mai au 02 juin 2024 (Officiel)

Entretien Alassane Ouattara – Tidjane Thiam ce lundi 11 mars 2024 : les premières images