Annulation congrès du PDCI : le gouvernement réagit enfin, « nous n’avons rien à voir »

Conseil des ministres ivoirien
Conseil des ministres ivoirien Crédit photo DR

Le ministre Amadou Coulibaly a assuré, le 20 décembre 2023, que le gouvernement n'a rien à voir avec l'annulation du huitième congrès du PDCI-RDA.

« C'était une décision de justice. Aucun moment, nous nous sommes sentis concernés. A aucun moment un sentiment de culpabilité n'a habité le gouvernement », a déclaré Amadou Coulibaly, en réponse à une question d'un confrère.

Le porte-parole du gouvernement a demandé aux Ivoiriens d'apprendre à faire confiance à l'Etat.

« Aujourd'hui, nous sommes en train d'aller de plus en plus vers un Etat de droit. Et au nom de cet Etat de droit, la séparation des pouvoirs est une effectivité. La justice est libre », a-t-il soutenu.

La justice est libre

Le Tribunal de première instance d'Abidjan a décidé, samedi, d'annuler le congrès du PDCI-RDA, suite à une plainte déposée par deux militants du parti.

Ces deux individus, Christophe Blesso et Mathieu Ourah Affroumou, sont respectivement membres du bureau politique et secrétaire général de la section de Yopougon Niangon Saint-Pierre et secrétaire général de section et président national du mouvement Rassemblement pour la victoire du .

Le PDCI-RDA a décidé de tenir son congrès ce vendredi, à Yamoussoukro.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Mali : le ministre Abdoulaye Diop convoque l’ambassadeur algérien

8e congrès du PDCI-RDA ce 22 décembre : deux militants saisissent le tribunal