Appel contre l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: cris de joie du collectif des victimes

Le Collectif des victimes en Côte d’Ivoire a salué le 16 septembre 2019, l’appel du Procureure du contre l’acquittement de et Blé Goudé.

« On salue cette action, c’est une suite logique, parce que les victimes risquaient de voir leurs droits violés et la crédibilité de la Cour pénale internationale, entamée », a déclaré .

Toujours selon lui: « si madame la procureure n’avait pas agi ainsi, c’est les fondamentaux de la Cour pénale internationale qui allaient être atteints. Heureusement que la Cour reconnaît qu’ il y a eu des victimes. Et s’il y a eu des victimes, qui est à l’origine, c’est Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ».

A LIRE AUSSI: Fatou Bensouda: « Il est désormais temps d’agir au Soudan »

Le bureau de la procureur dans l’affaire Gbagbo et Charles Blé Goudé a déposé lundi l’acte d’appel. Il aura « désormais 30 jours pour le dépôt de son mémoire d’appel détaillant les motifs juridiques  de son appel (en tout 90 jours depuis la notification de la décision d’acquittement) ».

A LIRE AUSSI: Me Altit après l’appel de Bensouda contre Gbagbo et Blé Goudé: « Nous sommes prêts »

Après avoir reçu le mémoire d’appel du Procureur et entendu les points de vue des parties sur les motifs d’appel, les juges de la Chambre d’appel examineront ensuite si la décision en première instance doit être confirmée ou non, mentionne le texte de la .

Personnalités liées avec l’article