Arrestation d’Affi : Jean Bonin fait des précisions

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Arrestation d'Affi : Jean Bonin, vice-président du FPI, fait des précisions sur l'interpellation du président du parti de Laurent Gbagbo.

« Le président Affi a été arrêté en compagnie de 3 autres personnes, autour de 23h, à Akoupé, alors qu'il se rendait à . Le Pdt Affi est depuis hier é au secret. Nul ne sait où il est embastillé. Sa famille est toujours, illégalement, assignée à résidence. Ses avocats n'ont aucune nouvelle de leur client. Le président Affi ne fuyait pas. Il n'était pas camouflé et ne se rendait pas non plus au  », a révélé .

Rappelons que le vendredi 6 novembre 2020, le près du Tribunal de -, a annoncé que Affi  et le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire () Toikeusse Mabri étaient «activement recherchés».

LIRE AUSSI: Ville morte annoncée le 9 novembre 2020 en Côte d'Ivoire : le bras de fer se durcit entre Pouvoir et Opposition

Ces deux opposants membres du Conseil national transition (), un organe dit de transition créé par l' sont recherchés dans le cadre d'une enquête ouverte par la pour complot contre l'autorité de l'État et l'intégrité du territoire national.

Written by Karine Kamatari

Joe Biden lors de la présidentielle américaine : « Les chiffres nous disent que c’est une histoire claire et convaincante « 

Tabou : Le préfet invite la population à la vigilance